Accueil » LA BOULE CHAPELAUDATE AUX MASTERS

LA BOULE CHAPELAUDATE AUX MASTERS

Août 25, 2021 | Actualités

L’histoire retiendra que trois jeunes chapelaudats auront participé à la première compétition officielle pour le jeune club de pétanque de la Chapelaude.

Aussi, c’est avec un peu d’appréhension que Clément LAFAYE, Lucas et Mathis ARROYO se sont rendus à Nevers pour participer à la dernière manche qualificative des masters de pétanque, où le niveau allait se révéler très élevé, Nevers ayant accueilli le week-end précédent les championnats de France et nombre d’équipes avaient prolongé leur séjour afin de participer à ces qualifications.

Opposée à une équipe de Savoie,  16ème finaliste lors des championnats de France, la triplette chapelaudate allait vendre chèrement sa peau. Après un départ timide (5/0 pour l’équipe adverse) les trois bourbonnais recollaient au score 6/4. Mais, malgré beaucoup d’application à l’appoint de Clément et Lucas ainsi que les tirs précis de Mathis, la défaite était inéluctable face à des adverses plus expérimentés 13/8. La seconde partie, bien que moins maitrisée, allait redonner le moral aux pensionnaires de la boule chapelaudate et une victoire à la clé 13/8. Tout redevait possible !

Mais leur espoir allait être de courte durée face à une équipe nivernaise qui allait réaliser l’exploit de réussir 8 carreaux consécutifs et de s’imposer sur le score sans appel de 13/1.

L’après midi dédiée aux matches de classement  débutait mal avec une défaite 13/2 et un moral en berne. Mais, lors de l’ultime partie, les trois compères allaient se transcender pour s’imposer 13/5 et ainsi conclure joyeusement une belle journée, où ils purent mesurer le chemin à parcourir pour se rapprocher des meilleurs.

Les entrainements reprennent donc les mercredis à partir de 16h et les dimanches matin à partir de 10h à l’espace ludique de La Chapelaude. Pour plus d’informations, contacter le Président LAFAYE David (06/84/21/00/58).

Sur la photo de gauche à droite : Mathis Arroyo, Lucas Arroyo, Clément Lafaye.